Gestion Efficace du Service Après-Vente avec PrestaShop

Découvrez comment PrestaShop facilite la gestion du service après-vente grâce à des outils intégrés permettant de traiter efficacement les tickets clients.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment PrestaShop a conçu des outils efficaces pour la gestion du service après-vente. Les clients peuvent laisser des messages via leur historique de commande ou des formulaires de contact, et ces messages, appelés tickets clients, sont ensuite centralisés dans votre back-office. Vous et vos équipes (comptabilité, service client, webmaster, etc.) pouvez consulter et gérer ces tickets de manière transparente, grâce à une chronologie des échanges claire et accessible. Cette fonctionnalité permet de simplifier et d'optimiser le suivi des demandes clients, garantissant une réponse rapide et appropriée à chaque sollicitation.

La centralisation des messages et la collaboration inter-équipes sont les piliers de ce système, assurant que toutes les réponses et communications sont facilement retracées. Vous découvrirez également comment structurer ces échanges pour maintenir un haut niveau de satisfaction client.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de démontrer l'efficacité des outils de gestion SAV intégrés dans PrestaShop et de vous apprendre à les utiliser pour améliorer la satisfaction client.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une boutique en ligne sur PrestaShop et des notions de gestion de service client.

Métiers concernés

Les métiers concernés par cette leçon incluent les gestionnaires de boutique en ligne, les responsables du service client, les webmasters, et les équipes de support technique.

Alternatives et ressources

En alternative à PrestaShop, vous pouvez envisager d'autres solutions comme Magento, WooCommerce, ou Shopify, qui offrent également des fonctionnalités de gestion du service après-vente.

Questions & Réponses

Les clients peuvent envoyer des messages via leur historique de commande ou des formulaires de contact, ces messages sont ensuite convertis en tickets clients dans le back-office.
Les équipes peuvent accéder aux tickets clients via le back-office de PrestaShop, où tous les messages sont centralisés et organisés de manière chronologique pour une gestion transparente.
Les rôles incluent les équipes de comptabilité, le service client, et les webmasters, qui peuvent tous consulter et gérer les tickets clients pour une réponse rapide et coordonnée.