Guide des Modifications de Commandes Clients
Apprenez à modifier les commandes passées par vos clients, que ce soit pour changer une adresse, ajuster des quantités ou appliquer des réductions.
Introduction de la formation Prestashop
Chiffres clé en ecommerce
L’interface
Gestion des clients
Gestion des ventes








Gérer le SAV
Animation commerciale






Les statistiques
Pour aller plus loin








Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons les différentes actions de modification possibles sur une commande passée par un client. Nous abordons les étapes pour annuler un produit, modifier les adresses de livraison et de facturation, et changer le mode de livraison.
De plus, nous expliquons comment ajuster les quantités commandées, modifier les prix des produits en cas de geste commercial, et ajouter de nouveaux articles au panier. Nous montrons également comment appliquer une réduction sous forme de pourcentage, montant fixe ou frais de port offerts. Enfin, nous discutons des démarches à suivre pour gérer les retours ou remboursements après la livraison d'une commande.
Cette leçon vous guidera à travers la mise à jour des commandes via votre interface de back-office, en mettant en lumière les possibilités et limitations du système.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à effectuer diverses modifications sur une commande client.
- Comprendre les différentes options disponibles pour ajuster les commandes.
- Être capable d'appliquer des réductions et de gérer les retours ou remboursements.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une compréhension de base du processus de gestion des commandes et d'être à l'aise avec l'utilisation d'une interface de back-office.
Métiers concernés
Cette leçon s'applique aux métiers suivants :
- Gestionnaire de commandes
- Responsable de service client
- Opérateur logistique
- Responsable des ventes en ligne.
Alternatives et ressources
Les alternatives pour gérer les modifications de commandes peuvent inclure l'utilisation d'autres logiciels de gestion des commandes ou ERP proposant des fonctionnalités similaires.
Questions & Réponses
