Analyse des Chiffres Clés de l'E-commerce de 2013 à 2015

Découvrez les chiffres clés de l'e-commerce en 2013, les tendances des années précédentes et les projections pour 2015, selon le rapport de la FEVAD.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les principaux chiffres et tendances de l'e-commerce en 2013, basés sur le rapport 2014 de la FEVAD. L'année 2013 a vu le marché de l'e-commerce atteindre 51,1 milliards d'euros, marquant une augmentation de 13,5% par rapport à l'année précédente. Nous analysons également la répartition de la vente à distance, qui inclut les catalogues traditionnels, totalisant 58 milliards d'euros. En outre, nous discutons de la ventilation des chiffres d'affaires parmi les e-commerçants et des opportunités offertes par les places de marché comme Amazon, eBay, et Priceminister.
Nous mettons en avant les secteurs dominants de l'e-commerce, tels que le voyage et le tourisme, les services en ligne, les produits culturels, la mode et les produits techniques. La leçon aborde également les comportements d'achat des consommateurs, avec une moyenne de 18 achats par an en ligne, et un panier moyen de 84,50 euros. La montée en puissance du m-commerce est également traitée, avec une augmentation de 160% des achats sur mobile entre 2012 et 2013, soulignant l'importance de l'optimisation mobile pour les boutiques en ligne.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de fournir une analyse détaillée des chiffres de l'e-commerce en 2013, de comprendre les tendances du marché et d'explorer les projections pour 2015.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé de posséder des connaissances de base en e-commerce et en gestion d'entreprise pour tirer le meilleur parti de cette leçon.

Métiers concernés

Les métiers liés à ce sujet incluent les analystes de marché, les responsables e-commerce, les consultants en ventes en ligne, ainsi que les gestionnaires de projets digitaux.

Alternatives et ressources

Les alternatives incluent d'autres rapports de marché sur l'e-commerce, des études sectorielles spécifiques, et des analyses concurrentielles d'autres organismes de recherche.

Questions & Réponses

Le marché de l'e-commerce a atteint 51,1 milliards d'euros en 2013 selon le rapport de la FEVAD.
Les achats en ligne via le m-commerce représentent presque 30% du chiffre d'affaires pour les leaders du marché en 2013.
Les cinq plus gros sites e-commerce sont Amazon, Cdiscount, Lafnac, eBay et Priceminister en termes de visiteurs uniques par jour.