Gérer le Nombre de Munitions en Temps Réel dans Unity

Changement en temp réel du nombre de munition au niveau des UI
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Apprendre à gérer le nombre de munitions en temps réel du player.
Mettre en place des Text Mesh Pro pour afficher les informations UI.
Écrire des fonctions pour vérifier les états de jeu et prévenir les bugs liés au tir pendant la pause.

Découvrez comment gérer le nombre de munitions en temps réel pour un player dans Unity en utilisant Text Mesh Pro.

Dans cette leçon, nous allons aborder la gestion du nombre de munitions d’un player en temps réel dans un jeu développé sous Unity. Nous commencerons par configurer le préfab concerné, supprimer les valeurs temporaires de munitions, et les remplacer par des variables sérialisées dans le script principal comportant le comportement de l’arme. Nous utiliserons Text Mesh Pro pour afficher les informations de munitions à l’écran.

Ensuite, nous écrirons une fonction qui met à jour l'affichage de ces munitions, vérifiant dans un premier temps que le script concerne bien le player. Pour chaque tir, le nombre de munitions dans la chambre et les munitions restantes seront ajustés en conséquence. Enfin, nous traiterons les munitions lors de diverses actions comme la mise en pause du jeu ou le rechargement de l’arme. En suivant cette leçon, vous serez en mesure de rendre et visualiser les munitions de manière dynamique et précise pour votre player.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser Text Mesh Pro pour afficher les munitions ?
Text Mesh Pro offre une meilleure qualité de rendu et plus de flexibilité pour personnaliser l'affichage des textes dans Unity.
Comment vérifier que la fonction de mise à jour des munitions agit uniquement sur le player ?
Nous utilisons un contrôle conditionnel basé sur le layer du player en vérifiant si gameObject.layer == 8.
Que se passe-t-il lorsque le jeu est en pause et qu'une balle est tirée ?
Normalement, une balle ne devrait pas partir. Nous implémentons un contrôle pour s'assurer que le tir n’est autorisé que si le jeu est dans l’état 'OnGame'.

Programme détaillé