Étapes de configuration et scripts pour une balle dynamique
Objectifs
Apprendre à instancier et configurer un objet physique dans Unity
Maîtriser l'utilisation de RigidBody et ScriptableObject
Comprendre le déplacement des objets à l'aide de scripts C#
Résumé
Découvrez comment instancier une balle dans Unity et la faire se déplacer dans une direction avec les composants appropriés.
Description
Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment ajouter et configurer un composant RigidBody à une balle dans Unity. Nous commencerons par l'instanciation de l'objet balle, suivie de l'ajout et de la configuration du RigidBody. Ensuite, nous créerons le script BAVRBoulette en C# pour gérer le comportement de la balle.
Nous définirons une direction pour le déplacement en utilisant un Vector3 public, et nous associerons la balle à un ScriptableObject nommé BaseBoulette. Nous continuerons en configurant la vélocité de la balle dans la fonction VoidFixUpdate pour garantir un mouvement fluide et continu.
Enfin, une fois les scripts et composants configurés, nous déboguerons et ajusterons les paramètres pour nous assurer que la balle se déplace correctement lorsqu'elle est tirée, en résolvant notamment les problèmes de rotation et de direction initiale.
Ce tutoriel vous apprendra à manipuler des objets physiques dans Unity et à utiliser le système de scripts pour contrôler leur comportement de manière précise et efficace.