Tutoriel de Modélisation 3D : Création d'un Slice sur une Webcam

Slice sur la face avant_part 1
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à dupliquer et séparer des éléments d'un modèle 3D.
  • Comprendre l'utilisation des modifieurs tels que le bevel et le solidify.
  • Maîtriser les techniques de transformation et d'édition pour ajuster les formes.

Dans cette leçon, nous apprendrons comment créer un slice sur la face avant d'une webcam en utilisant les fonctionnalités de modélisation 3D.

Cette leçon explicative nous guide pas à pas sur la réalisation d'un slice sur la face avant d'une webcam. Nous commençons par dupliquer une face de notre modèle en mode Edit, que nous séparons ensuite et repositionnons en mode Objet. Après l'extrusion de cette face et la vérification des normales, nous effectuons une série de manipulations pour ajuster la forme et l'orientation. Le processus comprend également la gestion des edges et l'application de plusieurs modifieurs tels que le bevel et le solidify. Au terme de cette manipulation, nous avons un pourtour de cube correspondant à notre slice, auquel nous ajoutons de l'épaisseur et peaufinons l'intégration visuelle dans le modèle. Ce tutoriel est destiné aux débutants souhaitant approfondir leurs compétences en modélisation 3D et comprendre l'utilisation des outils de modification dans un contexte pratique.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour créer un slice en mode Edit ?
La première étape consiste à dupliquer une face de notre modèle en mode Edit en utilisant Shift D, puis à annuler le déplacement avec un clic droit et à la séparer avec P.
Pourquoi vérifie-t-on les normales après avoir extrudé la face ?
Il est important de vérifier les normales pour s'assurer que l'extrusion a été réalisée dans le bon sens et que les faces sont correctement orientées.
Quel modifieur ajoute de l'épaisseur au slice ?
Le modifieur qui ajoute de l'épaisseur au slice est le Solidify.

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