Comment créer des vis et des trous dans Blender

Modélisation des vis du boîtier
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Maîtrisez la Modélisation Non-Destructive avec Blender 4.2
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

  • Utiliser le 3D Cursor pour positionner des éléments.
  • Appliquer des modificateurs tels que screw et booléen.
  • Créer et manipuler des objets pour réaliser des modèles symétriques.
  • Parenter et structurer les éléments pour une meilleure organisation de la scène.

Apprenez à modéliser des vis et à créer des trous dans Blender. Ce tutoriel couvre la manipulation du 3D Cursor, l’utilisation de modificateurs, et bien plus.

Dans cette leçon, nous allons découvrir les étapes nécessaires pour modéliser une vis et créer des trous dans Blender. Vous apprendrez à utiliser le 3D Cursor, à ajuster divers modificateurs, et à manipuler différents objets pour atteindre le résultat souhaité. Nous commencerons par reculer le 3D Cursor puis créer un profil de la vis en utilisant Shift A, Mesh, Single Vert. Ensuite, nous réaliserons l'opération de screw et ajouterons un Empty pour finaliser la forme de notre vis.

Après cela, nous allons créer les trous à travers des opérations booléennes en utilisant des cutters. Nous placerons correctement les objets avec le 3D Cursor pour garantir une symétrie par l’utilisation du modificateur mirror. Enfin, nous ajouterons des détails comme des bevels pour arrondir la tête de la vis, et nous nous assurerons de bien parenter tous les éléments nécessaires pour une manipulation aisée dans notre scène 3D.

Ce tutoriel est particulièrement utile pour les artistes 3D souhaitant perfectionner leurs compétences en modélisation de petits éléments de mécanismes ou de détails architecturaux.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour modéliser une vis dans Blender ?
La première étape consiste à reculer le 3D Cursor puis aller dans la section View et ajuster la location du 3D Cursor.
Pourquoi utilise-t-on un modificateur boolean dans ce tutoriel ?
Le modificateur boolean est utilisé pour créer des trous dans le corps de la forme en soustrayant un volume.
Comment obtenir une symétrie parfaite des éléments dans Blender ?
Pour obtenir une symétrie parfaite, on utilise le modificateur mirror après avoir positionné l'origine des objets au centre de la scène.

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