Techniques Avancées de Modélisation 3D

Changement d'Hdri et apllication de la texture anneau sur la tige
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Maîtrisez la Modélisation Non-Destructive avec Blender 4.2
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment utiliser des fichiers HDRI pour ajuster l'éclairage.
- Apprendre à appliquer des matériaux spécifiques sur des objets.
- Gérer les UV pour un alignement correct.
- Créer des effets de profondeur réalistes.

Apprenez comment ajuster les matériaux et utiliser des fichiers HDRI pour créer des effets de lumières réalistes dans vos projets de modélisation 3D.

Dans cette leçon, nous allons voir comment ajuster les matériaux pour obtenir une finition réaliste dans vos projets de modélisation 3D. Nous commencerons par remplacer le vert par un reflet et une couleur en utilisant l'environnement HDRI. Ensuite, nous opterons pour le fichier HDRI intitulé ‘Pink Sunrise’ pour ajuster l'éclairage.

Le processus inclut la modification du matériau pour obtenir un effet violacé léger en jouant avec les paramètres de blutter et métallique, en choisissant le code couleur ‘91 88 ff’. Nous appliquerons également un matériau de chrome sur une tige en utilisant les bons réglages de step et modifieur. La leçon couvre en détail comment répartir les UV et aligner les éléments avec le 3D Cursor.

Enfin, nous traiterons des petits évents sur l'objet en utilisant un matériau ombragé, nommé ‘ombre’, pour suggérer une plus grande profondeur. Une attention particulière sera prêtée à la création de motifs émulateurs pour les LEDs en utilisant un matériau émissif.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser un fichier HDRI pour ajuster l'éclairage?
L'utilisation d'un fichier HDRI permet d'obtenir un éclairage réaliste en utilisant des images à haute gamme dynamique, ce qui apporte des détails lumineux complexes à la scène.
Quel code couleur est utilisé pour obtenir un effet violacé léger?
Le code couleur utilisé pour obtenir un effet violacé léger est « 91 88 ff ».
Quelle méthode est proposée pour créer un matériau ombragé?
La méthode proposée consiste à créer un matériau nommé « ombre » avec un noir à fond, un métallisé à fond, et une rugosité à fond, puis d'assigner ce matériau aux faces souhaitées.

Programme détaillé