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Affinement et Réglages Finaux de la Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Perfectionner l'utilisation des bevels et des modifications géométriques
- Maîtriser l'utilisation des opérations booléennes pour créer des modèles complexes
- Améliorer la précision et la propreté des modèles 3D
Résumé
Apprenez à utiliser les outils avancés de modélisation 3D dans Blender pour créer des pièces complexes et précises.
Description
Dans ce tutoriel détaillé, nous allons aborder la dernière pièce de notre caméra en utilisant diverses techniques de modélisation 3D dans Blender. Vous apprendrez à :
- Ajouter des bevels pour adoucir les arêtes de vos modèles
- Utiliser des cubes pour combler et fermer des formes
- Aligner et ajuster précisément vos objets pour obtenir un modèle propre et bien défini
- Appliquer des modifications comme le scale et le shader autosmooth pour perfectionner votre modèle
- Utiliser des opérations booléennes pour creuser et ajuster des parties de vos modèles
Nous terminerons par la création et l'ajustement d'un cylindre pour l'axe de rotation, et par la mise en place d'un filetage pour un support. Ce tutoriel est idéal pour les utilisateurs ayant des notions de base en Blender et souhaitant approfondir leurs compétences en modélisation avancée.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'utiliser des bevels dans la modélisation 3D ?
Les bevels adoucissent les arêtes vives, ce qui est essentiel pour une meilleure visualisation et pour prévenir les artefacts dans le rendu final.
Quelle opération permet de creuser une pièce au milieu en Blender ?
L'opération booléenne permet de creuser des parties d'un modèle 3D en soustrayant des formes géométriques.
Quel est l'avantage d'utiliser le mode wireframe en modélisation ?
Le mode wireframe permet de voir et de sélectionner plus facilement toutes les edges et vertices d'un modèle, facilitant les ajustements précis.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Introduction
01:50
Module 2 - Créer des formes primitive non-destructive
Module 3 - Modélisation de la webcam
Haut-parleurs et leds
11:42
Emplacement étiquette
05:53
Prise USB-C
04:20
Support camera_part 1
10:57
Support camera_part 2
19:04
Support camera_part 3
10:36
Bague et pas de vis
11:20
Module 4 - Texturing
Texture de chrome
06:20
Module 5 - Parentage et outil de manipulation
Module 6 - Lighting
Module 7 - Rendu final et export
Rendu final et export
09:21