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Introduction à Camera Raw et Ses Avantages
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment utiliser Camera Raw pour un traitement non destructif.
- Expliquer les différents réglages disponibles dans Camera Raw.
- Fournir des astuces pour ajuster la netteté et appliquer des effets de grain.
Résumé
Apprenez comment utiliser Camera Raw dans Photoshop pour améliorer vos rendus de Blender de manière non destructive. Cette vidéo couvre les étapes essentielles d'ajustement d'image.
Description
Dans cette leçon, nous aborderons en détail la méthode de post-production en utilisant Camera Raw avec Photoshop. Vous apprendrez à :
- Ouvrir votre fichier rendu sur Blender dans Photoshop.
- Utiliser les filtres Camera Raw pour un ajustement non destructif.
- Ajuster la luminosité, le contraste, les tons clairs et les noirs.
- Régler la clarté, la texture et le vignettage pour renforcer les détails visuels.
- Appliquer des techniques de grain pour un effet argentique.
- Utiliser les courbes pour des ajustements de couleur et de contraste précis.
- Effectuer des traitements supplémentaires tels que le flou d'objectif et l'ajustement de netteté avec la Passe Haut.
Cette leçon est conçue pour ceux qui veulent perfectionner leurs compétences en retouche photo et donner une dimension professionnelle à leurs rendus 3D.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi convertir une image en objet dynamique avant d'utiliser Camera Raw ?
La conversion en objet dynamique permet un traitement non destructif, ce qui signifie que vous pouvez réajuster les paramètres de Camera Raw à tout moment sans altérer l'image originale.
Quel est l'avantage d'utiliser le filtre Passe Haut dans Photoshop ?
Le filtre Passe Haut est utilisé pour accentuer la netteté de l'image en renforçant les contours et les détails tout en minimisant le risque de destruction des zones lisses.
Quelles sont les principales différences entre un réglage de clarté et de texture dans Camera Raw ?
La clarté ajuste le micro-contraste principalement dans les tons moyens pour donner un coup de pouce général aux détails, tandis que la texture affecte la netteté des éléments fins et ajoute un accent supplémentaire aux détails très petits.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Introduction
01:50
Module 2 - Créer des formes primitive non-destructive
Module 3 - Modélisation de la webcam
Haut-parleurs et leds
11:42
Emplacement étiquette
05:53
Prise USB-C
04:20
Support camera_part 1
10:57
Support camera_part 2
19:04
Support camera_part 3
10:36
Bague et pas de vis
11:20
Module 4 - Texturing
Texture de chrome
06:20
Module 5 - Parentage et outil de manipulation
Module 6 - Lighting
Module 7 - Rendu final et export
Rendu final et export
09:21