Techniques avancées de gestion des matériaux et modifiers
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser la gestion des matériaux et l'application des modifiers pour obtenir des rendus réalistes et améliorer l'efficacité de votre workflow dans Blender.
Résumé
Dans cette vidéo, apprenez à renommer des matériaux, appliquer des modifiers et ajuster les propriétés de rendu pour obtenir des effets réalistes dans Blender.
Description
Cette leçon vous guide à travers le processus de gestion et de réglage des matériaux dans Blender. Nous commencerons par renommer les matériaux pour une meilleure organisation. Ensuite, nous appliquerons les modifiers sur le corps de l'objet, en utilisant la fonction Mesh ou l'option Apply All grâce à un add-on spécifique. La vidéo couvre aussi l'ajustement des edges et l'utilisation des propriétés telles que Auto Smooth pour maintenir certains edges vifs.
Nous créerons ensuite un second matériau, davantage brillant, et apprendrons à assigner ce matériau à des faces spécifiques de l'objet. Nous ajusterons les propriétés comme la couleur, la roughness et ajouterons un nœud de bevel pour adoucir certaines edges. Enfin, la leçon abordera la séparation des éléments et leur réassignation, ainsi que la préparation d'inscriptions et de logos pour personnaliser l'objet final.