Tutoriel Blender: Modélisation d'un objet complexe

Support camera_part 2
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez la Modélisation Non-Destructive avec Blender 4.2
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est d'enseigner les techniques de modélisation 3D avancée, notamment l'utilisation des outils de scaling, vertex editing et des modificateurs pour créer des objets complexes dans Blender.

Découvrez comment modéliser un objet complexe à partir d'un simple cube dans Blender. Ce tutoriel vous guidera à travers les différentes étapes de la modélisation.

Dans ce tutoriel, nous partirons d'un simple cube pour modéliser une pièce 3D complexe. Vous apprendrez à utiliser diverses techniques telles que le scalage, l'édition de vertices, et bien d'autres outils. Nous aborderons également des aspects avancés comme l'application de modificateurs de bevel, l'ajustement des edges et des vertices pour obtenir les arrondis souhaités, et l'utilisation de la fonctionnalité boolean pour réaliser des trous précis.

Après avoir établi les bases de notre modèle avec des ajustements de proportions et de dimensions, nous explorerons comment appliquer des bévélisations pour adoucir les transitions des bords. Ce processus est essentiel pour obtenir une forme plus réaliste et fluide.

Ensuite, nous verrons comment ajouter des détails supplémentaires comme des trous pour des pièces spécifiques en utilisant des cubes scalés et des segments de bevel ajustés. La finalisation de la pièce inclura des touches finales avec l'outil Weld pour résoudre les problèmes de jonction et de wireframe pour vérifier la précision de notre travail.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le premier objet à partir duquel nous modélisons?
Nous commençons la modélisation à partir d'un cube simple.
Quel outil est utilisé pour le scalage?
L'outil de scalage est utilisé principalement pour ajuster les dimensions de base de notre objet.
Pourquoi utilisons-nous le modificateur boolean?
Le modificateur boolean est utilisé pour réaliser des trous précis dans notre modèle afin de dégager certaines formes spécifiques.

Programme détaillé