Organisation et Hiérarchisation de Scènes dans Blender
Découvrez comment bien organiser et structurer votre scène dans Blender pour un flux de travail optimisé.
Modélisation architecturale









Modélisation du mobilier










Détails du mobilier













Textures et Matériaux

















Eclairage et cadrage






Paramètres de rendu







Post Production












Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous allez apprendre à organiser votre scène dans Blender afin de gérer efficacement vos projets de modélisation 3D. Vous découvrirez comment renommer les différents objets, créer des collections pour regrouper des éléments similaires, et utiliser des objets de type Empty pour créer des parents pour vos objets afin de faciliter leur manipulation. Nous commencerons par renommer les objets comme le tapis et l'IPN, puis nous regrouperons les étagères dans une collection dédiée. Ensuite, nous verrons comment créer des collections imbriquées afin de mieux structurer notre scène. Vous apprendrez également à utiliser des objets Empty pour créer des parents et ainsi faciliter le déplacement des groupes d'objets. Grâce à ces astuces, vous serez capable de déplacer et organiser vos objets avec une grande fluidité et précision.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à renommer les objets, créer et gérer des collections, utiliser des objets Empty pour hiérarchiser les éléments et optimiser l'organisation de vos scènes dans Blender.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une connaissance de base de l'interface de Blender et des concepts fondamentaux de la modélisation 3D.
Métiers concernés
Les compétences abordées dans cette vidéo sont utiles pour des métiers comme modeleur 3D, animateur 3D, artiste en effets spéciaux, et designer de jeux vidéo.
Alternatives et ressources
Des logiciels alternatifs pour la modélisation et l'organisation de scènes en 3D incluent Maya, 3ds Max, et Cinema 4D.
Questions & Réponses
