Introduction et Configuration de NavMeshAgent
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à configurer les NavMeshAgents pour les ennemis.
- Comprendre et utiliser les ScriptableObjects pour personnaliser les comportements des ennemis.
- Développer des compétences en gestion de collisions et détection d'impacts.
Résumé
Apprenez à configurer et utiliser des NavMeshAgents pour gérer les déplacements des ennemis dans Unity, ainsi qu'à créer des ScriptableObjects pour personnaliser leurs comportements.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment utiliser les NavMeshAgents pour contrôler les mouvements des ennemis dans Unity. Nous commencerons par configurer les paramètres de base du NavMeshAgent tels que la vitesse, l'accélération, et la vitesse angulaire. Ensuite, nous aborderons la création et l'utilisation de ScriptableObjects pour définir les caractéristiques de différents types d'ennemis, tels que leur vie, leur vitesse, et le type d'arme qu'ils utilisent. Cela permettra de créer facilement une variété d'ennemis avec des comportements distincts, enrichissant ainsi le gameplay.
Nous allons également confronter les NavMeshAgents à des collisions avec des balles, en utilisant des Capsule Colliders pour détecter les impacts et mettre à jour les points de vie des ennemis. Une approche systématique sera employée, permettant aux développeurs de personnaliser les comportements des ennemis en utilisant des ScriptableObject. Enfin, une démonstration pratique montrera comment enregistrer et tester ces configurations dans Unity.