Créer et paramétrer un Player dans Unity

Construction du player et des ennemis en prefab
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Atelier créatif Unity : Créer un jeu FPS
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Créer un GameObject pour le Player
  • Ajouter et configurer un Character Controller
  • Rendre le Player visible avec des objets 3D
  • Assigner des matériaux pour la couleur
  • Configurer la caméra pour une vue FPS
  • Créer un ennemi à partir du Player

Cette vidéo explique comment créer un Player dans Unity, en lui ajoutant divers composants pour contrôler ses mouvements et son apparence.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer un Player dans Unity, en passant par plusieurs étapes clés. Tout d'abord, nous allons créer un GameObject vide et le repositionner pour qu'il soit au centre de notre terrain. Ensuite, nous ajouterons un composant Character Controller au GameObject, ce qui nous permettra de contrôler les mouvements de notre Player.

Nous ajusterons les paramètres du Character Controller, notamment le Step Offset, le Radius, et la Height. Pour rendre notre Player visible, nous ajouterons un cylindre 3D en tant que corps, en retirant le Capsule Collider du cylindre puisque nous avons déjà un Capsule Collider via le Character Controller.

Nous poursuivrons en ajoutant des matériaux pour donner de la couleur à notre Player, et nous ajouterons également une visière sous forme de cube 3D. En ajustant les échelles et les positions, nous ferons en sorte que notre Player ressemble à un personnage du jeu Among Us. Enfin, nous positionnerons la caméra pour simuler une vue à la première personne (FPS) et ajouterons un Empty Game Object pour vérifier si le Player touche le sol.

À la fin de cette leçon, nous dupliquerons notre Player pour créer un ennemi, le distinguerons par des couleurs et préparerons un pivot pour les armes enemis.

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Questions réponses
Pourquoi avons-nous enlevé le Capsule Collider du cylindre ajouté au Player ?
Nous avons enlevé le Capsule Collider du cylindre parce que le Character Controller du Player inclut déjà un Capsule Collider, et nous voulons éviter les conflits entre les deux.
Quel est l'objectif de la caméra dans le cadre de la création du Player ?
La caméra est ajustée pour offrir une vue à la première personne (FPS), permettant de voir ce que le Player voit, ce qui est crucial pour les jeux FPS.
Pourquoi créons-nous un objet vide pour Ground Check ?
L'objet vide Ground Check est utilisé pour détecter si le Player touche le sol, ce qui est nécessaire pour implémenter des fonctionnalités telles que le saut ou la gestion des collisions.

Programme détaillé