Configuration de Caméras et Gestion des Spawns dans Unity

Implémentation des fonctionnalités des UI : Start Game spawn Player
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Atelier créatif Unity : Créer un jeu FPS
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L'objectif de cette vidéo est de montrer comment configurer une caméra de menu indépendante, gérer les états du jeu, et créer des points de spawn aléatoires pour les objets.

Apprenez comment créer une caméra de menu et configurer les points de spawn pour le joueur et les ennemis dans Unity.

Dans cette leçon, nous allons voir comment ajouter et configurer une caméra de menu dans Unity. Ensuite, nous nous pencherons sur la gestion des actions lors du démarrage du jeu, y compris la création de points de spawn aléatoires pour le joueur et les ennemis. Vous apprendrez à utiliser des composants comme Depth pour la gestion des couches de caméra, ainsi que la création de Prefabs pour un usage dynamique pendant le runtime. Nous aborderons aussi l'écriture de scripts pour désactiver certains éléments de l'interface utilisateur, changer l'état du jeu, et instancier des objets de manière aléatoire sur la scène.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de configurer une caméra de menu séparée dans Unity ?
Une caméra de menu séparée permet de gérer les éléments d'interface utilisateur de manière indépendante, sans interférer avec la caméra principale du jeu.
Comment utilise-t-on le Depth dans Unity pour prioriser les caméras ?
En définissant des valeurs de Depth, on peut contrôler l'ordre de rendu des caméras. Une caméra avec un depth de -2 sera rendue après une caméra avec un depth de -1.
Quelle méthode est utilisée pour éviter que les ennemis et le joueur se spawnent au même endroit ?
On utilise une liste temporaire de points de spawn qui est mise à jour à chaque fois qu'un objet est instancié, en supprimant les emplacements déjà utilisés.

Programme détaillé