Utilisation des Caméras Shaders : Optimisation de l'Effet Glare

Effets de sortie (Glare)
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L'objectif de cette vidéo est d'enseigner aux utilisateurs comment ajouter des effets de lumière réalistes à leurs rendus en utilisant la fonction output glare dans les caméras shaders de 3ds Max.

Découvrez comment paramétrer les caméras shaders dans 3ds Max pour créer des effets lumineux réalistes avec l’output glare.

Cette leçon explique en détail comment utiliser les caméras shaders dans 3ds Max, spécifiquement la fonction output pour générer des effets lumineux réalistes. Le tutoriel commence par une introduction à l'onglet rendering et au panneau render setup, puis se concentre sur l'ajout de l'effet glare. Cet effet permet de surexposer les zones claires de l'image une fois celle-ci rendue, ajoutant ainsi du réalisme avec des traits lumineux.

Vous apprendrez à configurer l’output glare dans l'éditeur de matériaux en mode instance, à ajuster la qualité et l'étalement des zones surexposées grâce à la fonction spread et à utiliser les paramètres par défaut. Le projet inclut également l'utilisation de la fonction Strix pour ajouter des faisceaux lumineux détaillés via des images prédéfinies. Ces ajustements augmentent le réalisme des rendus, reproduisant des effets de compositing qu’on peut retrouver dans After Effects ou Photoshop.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale de l'effet glare dans les caméras shaders ?
L'effet glare permet de surexposer les zones claires du rendu pour obtenir un éclairage plus réaliste.
Quels sont les ajustements possibles pour l'effet glare ?
Les ajustements possibles incluent la qualité de l'effet, la fonction spread pour étaler les zones surexposées, et l'ajout de faisceaux lumineux via la fonction Strix.
Quels logiciels peuvent être utilisés en alternative pour créer des effets similaires à l'effet glare ?
Des logiciels comme Adobe After Effects et Photoshop peuvent être utilisés pour créer des effets similaires en post-production.

Programme détaillé