Simulation d’Éclairage d'Intérieur avec Global Illumination

Réglages de la Global Illumination (G.I)
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Apprendre Mental Ray
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Les objectifs de cette vidéo sont d’apprendre à :

  • Maîtriser le fonctionnement de Global Illumination.
  • Configurer et optimiser les photon maps.
  • Utiliser Mental Ray pour améliorer les rendus.

Explorez les techniques avancées de simulation d’éclairage d’intérieur avec l’utilisation de Global Illumination. Apprenez comment optimiser vos rendus en gérant les photons et l'illumination indirecte.

Dans cette leçon, nous abordons en détail la simulation d'éclairage d'intérieur à l'aide de Global Illumination. Ce système joue un rôle crucial dans les pièces fermées en ajoutant de l'éclairage de manière physiquement correcte. Nous expliquons comment lancer des photons à partir des lumières, comment régler et enregistrer les photon maps, et comment optimiser les rendus pour obtenir un éclairage adouci et réaliste. Vous apprendrez également à gérer la nouvelle interface de 3ds Max 2010 pour enregistrer et réutiliser les solutions de Global Illumination, ainsi que l'importance d'optimiser pour le Final Gazer afin d'améliorer l'efficacité de vos rendus.

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Questions réponses
Quelle est la différence principale entre Global Illumination et Final Gazer ?
Global Illumination, contrairement au Final Gazer, est généré à partir des lumières et non de la vue, permettant une réutilisation ultérieure sans recalcul.
À quoi sert le Maximum Sampling Radius en Global Illumination ?
Le Maximum Sampling Radius contrôle la taille des photons, permettant une gestion plus fine des détails et de l’interpolation dans la scène.
Pourquoi est-il important de sauvegarder le photon map ?
Sauvegarder le photon map permet de réutiliser les calculs pour les rendus futurs sans avoir à recalculer l'illumination, économisant ainsi du temps.

Programme détaillé