Gestion des réflexions avec Mental Ray dans 3ds Max

Raytracing ou lancer de rayons
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Découvrir les techniques de réflexion avec Mental Ray.
Comprendre les différences entre les matériaux de base et les matériaux Mental Ray.
Apprendre à configurer les paramètres de réflexion et de réfraction.

Explorez les réflexions et les paramètres de matériaux avancés avec Mental Ray dans 3ds Max.

Cette leçon présente comment Mental Ray gère les réflexions réelles dans une scène 3ds Max. Nous examinons en détail les matériaux de Mental Ray, les paramètres de réflexion et de réfraction, ainsi que leur rôle dans l'illumination indirecte. Vous apprendrez comment configurer un matériau pour obtenir des réflexions réalistes et comment ces réflexions impactent le temps de rendu. Nous aborderons également comment Mental Ray utilise le lancer de rayons pour gérer les réflexions, et la différence entre les algorithmes de rendu Scanline et Raytracing.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre les matériaux de base et ceux de Mental Ray?
Les matériaux de Mental Ray sont spécialement configurés pour gérer les réflexions et réfractions réelles via le lancer de rayon, contrairement aux matériaux de base.
Pourquoi le temps de rendu est-il souvent plus long avec Mental Ray?
Le calcul des réflexions et réfractions réelles via le lancer de rayon est plus complexe et demande plus de temps de calcul.
Comment Mental Ray décide-t-il d'utiliser le scanline ou le raytracing pour rendre une scène?
Mental Ray utilise d'abord Scanline pour les calculs rapides et simples, puis bascule sur Raytracing pour gérer les réflexions et réfractions détaillées en fonction des besoins de la scène.

Programme détaillé