Gestion du Final Gather et de la Global Illumination
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Configurer et optimiser l'illumination indirecte pour les animations 3D
- Séparer les techniques de Final Gather et de Global Illumination selon les besoins de la scène
- Minimiser les erreurs de rendu, notamment le flickering
Résumé
Apprenez à optimiser l'illumination indirecte en animation 3D, en séparant les techniques pour les walkthroughs et les objets animés, tout en minimisant les erreurs de rendu.
Description
Cette leçon présente une approche détaillée sur l'utilisation de l'illumination indirecte dans le contexte de l'animation 3D. Vous apprendrez à configurer et optimiser le Final Gather et la Global Illumination en fonction des spécificités de votre scène. La technique de gestion des walkthroughs sera étudiée, avec un accent sur l'importance de la réutilisation des maps pour économiser du temps de calcul.
Nous explorerons également comment adapter les paramètres d'illumination pour des scènes contenant des objets en mouvement, et comment éviter les erreurs fréquentes telles que le flickering. Enfin, des conseils pratiques vous seront donnés pour faire des tests d'animation et garantir une illumination homogène tout au long de votre projet.