Introduction à l'Illumination avec HN Design
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser le matériau HN Design pour créer une auto-illumination.
- Activer et régler le Final Gather pour un éclairage indirect.
- Ajuster des lumières photométriques pour un rendu réaliste.
Résumé
Découvrez comment utiliser le matériau HN Design pour illuminer votre scène dans 3ds max. Explorez les réglages de l'auto illumination et l'usage des lumières photométriques.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons la manière de manipuler l'illumination de votre scène en utilisant le matériau HN Design dans 3ds max. La vidéo commence par la mise en place d'une lumière omni désactivée pour s'assurer qu'aucune lumière par défaut ne vienne interférer. Ensuite, nous apprendrons à copier une texture dans les paramètres de self illumination glow pour créer une auto-illumination. Par l'activation de l'illumination indirecte et du Final Gather, nous verrons comment ce matériau peut éclairer une scène de manière réaliste. Pour obtenir un éclairage bien équilibré, nous ajouterons et ajusterons des lumières photométriques, en particulier une lumière de type Free light ajustée pour correspondre à la taille de l'écran. Nous finirons par un test de rendu qui met en avant l'effet lumineux désiré, en ajustant les paramètres de contrôle de l'exposition pour un résultat optimal. Ce cours est essentiel pour comprendre les interactions entre matériaux auto-éclairés et les sources de lumière traditionnelles dans 3ds max.