Étapes de modélisation du guidon
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à modéliser des composants de véhicules en 3D.
2. Maîtriser l'outil Extrude et les options d'alignement.
3. Comprendre différentes techniques pour obtenir des formes hexagonales et arrondies.
Résumé
Apprenez à modéliser le guidon d'un véhicule en cachant des polygones, en utilisant l'outil Extrude, et en intégrant des techniques modernes pour obtenir des formes hexagonales et arrondies.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail le processus de modélisation 3D du guidon d'un véhicule. Nous commençons par cacher les polygones non nécessaires pour améliorer notre visibilité. Ensuite, nous utilisons l'outil Extrude pour extruder les polygones latéraux du phare et obtenir une forme initiale. Nous abordons l'importance de l'alignement, en utilisant les options Alignement X et Swift Loop pour affiner la structure.
Deux méthodes pour obtenir un polygone hexagonal sont présentées : la méthode traditionnelle consistant à créer un cylindre avec Autogrid et à utiliser l'accrochage en mode Vertex, et une méthode moderne utilisant Geopoly pour arrondir les polygones après suppression des arêtes.
Ensuite, nous travaillons sur l'amélioration de la forme globale en vérifiant les vues de dessus et en ajoutant des Swift Loops pour augmenter la précision avec Turbosmooth. Pour finaliser, nous passons à la partie compteur, en utilisant des techniques comme l'inset et l'extrusion, ou en créant des objets séparés comme un cylindre chanfreiné ou une sphère aplatie.
La leçon se termine par la modélisation du phare avant, en clonant et en ajustant les éléments précédemment modélisés, pour obtenir un rendu cohérent et réaliste.
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