Modélisation d'un Scooter en 3D avec 3ds Max

Modélisation de la structure centrale
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les bases de la modélisation d'objets complexes en 3D.
  • Apprendre à utiliser les outils d'extrusion et de segmentation de 3ds Max.
  • Appliquer la symétrie pour simplifier le processus de modélisation.

Découvrez comment modéliser un scooter en 3D en utilisant 3ds Max. Cette leçon couvre les techniques de base comme l'extrusion, la segmentation, et l'utilisation de la symétrie pour simplifier le processus.

Dans cette vidéo, nous allons explorer la modélisation 3D d'un scooter en utilisant 3ds Max. Nous débutons par la création d'une boîte représentant la partie arrière du véhicule. En employant différentes techniques comme l'extrusion et la segmentation, nous construisons progressivement la structure du scooter.

Nous optons pour le placement stratégique de segments permettant une future déformation précise de la boîte créée. Ensuite, nous extrudons les polygones pour modeler les différents composants, incluant le garde-boue via un système de symétrie à mi-projet. Cela permet de n'avoir à modéliser qu'un seul côté, l'autre étant automatiquement répliqué.

Un aspect pratique de 3ds Max est la possibilité de travailler en transparence, facilitée par les raccourcis clavier, et la gestion des sélections pour affiner la modélisation.

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Questions réponses
Pourquoi utilisons-nous la symétrie lors de la modélisation du scooter ?
Nous utilisons la symétrie pour simplifier le processus de modélisation en ne modélisant qu'une seule moitié du scooter, l'autre moitié étant automatiquement répliquée.
Quelle est l'utilité de rendre la boîte transparente ?
Rendre la boîte transparente permet de voir les plans ou les images de référence en arrière-plan, facilitant ainsi le positionnement et la calibration des éléments de la modélisation.
Comment peut-on ajouter une segmentation supplémentaire à une boîte déjà créée ?
On peut utiliser l'outil Swift Loop pour ajouter des segments supplémentaires en cliquant sur les arrêtes où l'on souhaite ajouter des segments.
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mathieusarthou
Il y a 2 years
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mille merci, ça permit de revoir plein de bases de 3dsMax, super formation !
noskowicz.agnes
Il y a 2 years
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Bravo pour la formation! Je les adore toutes. Alex explique parfaitement bien...
Merci!
alexis.degraeve
Il y a 3 years
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Très belle formation et instructive surtout au niveau des techniques de modelling et pour le rendu. Merci beaucoup.
Polyores
Il y a 3 years
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J'ai enfin réussi la mise en plan dans 3DS ahahahaha. Cela m'a pris deux jours ahahah. Très belle formation. Je suis tombé amoureux de 3DS. Au départ je le trouvais rébarbartif mais en fin de compte...
pierre ramon
Il y a 3 years
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Deja finie..quelle superbe formation..j'ai tout suivi et tout refait de A a Z et j'avoue que je suis tres content du resultat...Cher formateur je me permet de vous appeler ainsi je vous remercie de transmettre aussi bien votre savoir et je n'hesite pas a conseiller vos formations.. J'attends la suite avec impatience..peut etre un cours sur l'animation..la mise en relation des parametres et les bones . la martinique sera au rendez vous
SA3D
Il y a 3 years
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Super formation !