Étapes de Modélisation et Techniques Utilisées
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à modéliser des boulons en 3D.
- Utiliser divers outils de modélisation comme Turbosmooth et
Edit Poly
. - Développer des compétences en ajustement et en correction de maillage.
Résumé
Apprenez à modéliser des boulons et des pièces de décoration en utilisant diverses techniques de modélisation 3D telles que la création de sphères, l'usage de l'outil Turbosmooth, et les modifications de polygones.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la modélisation 3D en détail. Tout d’abord, nous commencerons par modéliser des boulons en créant une sphère et en utilisant une mise à l'échelle locale pour obtenir la forme souhaitée. Nous ferons ensuite un changement d'échelle pour assurer que les boulons ont une taille réaliste avant de les cloner avec l'outil de déplacement.
Ensuite, nous passerons à la modélisation d'une partie spécifique du garde-boue, en utilisant les polygones de ce dernier. L'outil Turbosmooth sera appliqué avec une seule itération, suivi de Edit Poly
pour sélectionner et détacher les polygones pertinents. Une fois la pièce détachée, nous rajouterons des arrêtes de manière précise grâce à l'outil Connect et corrigerons la forme à l'aide de la sélection adoucie (soft selection).
Nous finirons par vérifier notre travail sous différentes vues et ajusterons la position et l’alignement des polygones pour éviter toute intersection de maillage indésirable. Enfin, nous validerons la modélisation en appliquant de nouvelles itérations de Turbosmooth et en contrôlant l'apparence finale.
Merci!