DescriptionProgrammeAvis
Introduction à la Modélisation d'un Cylindre Complexe
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de:
- Créer et manipuler des cylindres en tant que primitives de base.
- Utiliser la fonction Edit Poly pour des ajustements précis.
- Projeter et extruder des formes complexes sur une géométrie.
- Corriger les erreurs de maillage et gérer les polygones symétriques.
Résumé
Découvrez comment modéliser un élément complexe en utilisant un cylindre et les fonctions avancées d'Edit Poly.
Description
Cette vidéo vous guide à travers le processus de modélisation 3D d'un élément complexe. Vous apprendrez à:
- Créer un cylindre de base en utilisant des primitives standard.
- Retoucher la géométrie en Edit Poly pour ajuster les formes et tailles.
- Projeter des formes sur la géométrie à l'aide de la fonction Shape Merge.
- Utiliser des techniques de bevel, chamfer et inset pour affiner le modèle.
- Simplifier le processus de duplication et de positionnement des objets.
Le tutoriel inclut des étapes spécifiques pour la manipulation des points, la suppression des polygones inutiles, et la correction des erreurs courantes pour obtenir un résultat optimal.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important de positionner les points à X0 dans ce tutoriel?
Positionner les points à X0 permet d'éviter des trous dans le maillage résultant, assurant ainsi une géométrie propre et symétrique.
Quelle est la fonction principale de Shape Merge?
Shape Merge permet de projeter des formes sur une surface 3D afin de créer des découpes ou des détails précis.
Quels ajustements sont appliqués après la création initiale du cylindre?
Après la création initiale, le cylindre est ajusté pour la taille, la profondeur, et la géométrie de surface, puis les points sont repositionnés pour obtenir la forme souhaitée.
Programme détaillé
Module 1 - Intro et mise en place des plans
Module 2 - Modélisation
Le phare
04:06
Le garde boue
08:27
La roue
19:09
Pièce mécanique
04:38
Les suspensions, cables
06:30
La roue arrière
09:19
L'assise
07:17
Correction de l'avant
05:30
Element de déco
07:42
Element de déco 2
11:33
Feux arrières
04:49
Les contours métalliques
07:39
Lanières et tapis de sol
06:13
Les aérations
04:45
La béquille
05:42
Module 3 - Rendu
Préparation de la scène
08:20
Eclairage à 3 Points
13:05
Per-View Settings
06:08
Matériau pour les roues
06:00
6 commentaires
5,0
6 votes
5
4
3
2
1
Merci!