article(s) dans votre panier VOIR

formation management: Les besoins de supervision

  • Vidéo 26 sur 32
  • 2h03 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les besoins de supervision
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Deux grandes approches existent sur les besoins de supervision. Dans cette formation management, on apprend que la première approche stipule que si les salariés sont bien rémunérés, compétents et ont des missions, alors ils n'ont pas besoin de supervision. La deuxième méthode s'appuie sur le fait que 1 employé sur 5 seulement est autonome. La conclusion est que 80 % des employés ont besoin de supervision. La preuve par l'exemple d'un club de sport professionnel. Même les meilleurs joueurs ont besoin d'un entraineur.
Dans les 80 % des employés qui ont besoin de supervision, 1 sur 4 sont qualifiés de "délinquants rebelles" c'est à dire qu'ils rejettent la faute sur les autres et qu'ils ne souhaitent pas de supervision. Les conformistes représentent 3 employés sur 4 qui a besoin de supervision. Ceux-ci acceptent et souhaitent une supervision. Cela rejoint le fait que le facteur de motivation le plus important est la relation au supérieur.
Enfin, les autonome sont les employés qui n'ont pas besoin de supervision (1 sur 5).
Suivant ces 3 profils, les besoins de supervision évoluent sur les tâches, l'organisation du travail, 'attitude et le comportement.