article(s) dans votre panier VOIR

Tuto ZBrush | Le mot de l'auteur avec Tuto ZBrush

  • Vidéo 1 sur 55
  • 6h10 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tuto ZBrush
00:00 / 00:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous donne quelques notions à retenir à propos du logiciel ZBrush 4. L’objectif consiste à comprendre les principales fonctions du logiciel ainsi que les compétences du formateur dans le domaine. Au cours de cette formation, vous suivez les apprentissages avec Cyril Cosentino. Etant un expert depuis dix ans, il est qualifié parmi les plus célèbres formateurs en 3D. Il est un spécialiste dans le monde du 3D des effets spéciaux. Actuellement, il travaille sur des longs métrages apparus dans diverses revues. Concernant le ZBrush, celui-ci est un logiciel de modélisation de texturing. Il est surtout utilisé lors d’une réalisation d’un cinéma ainsi que pendant la programmation des jeux vidéo. Le but est de créer un personnage convenable dans la couverture du plan. Il est à noter qu’il s’agit d’un logiciel de sculptures numériques. Vous avez la possibilité d’étudier le montage dans tous les détails et de créer l’interface d’une vidéo avec des manipulations simples et faciles. Dans un premier temps, le formateur vous apprend à dessiner un objet, un personnage ou autres éléments à l’aide d’un stylet et d’une tablette graphique dans la formation de prise en main. Dans ce sens, les brosses, la symétrie, les layers et les primitives sont les principaux outils employés dans le but d’améliorer les textures des graphiques. A part de cela, vous avez l’occasion de mettre en œuvre les différentes techniques de création telles que la sculpture, la modélisation ainsi que les ZSphères. Ainsi, les différentes matières employées dans ce logiciel sont modifiables et aptes à des formes plus complexes que vous voulez créer. D’une autre part, l’insertion et la mise en forme d’un personnage dans les moindres détails permettent de faciliter la détermination des comportements souhaités. Pour conclure, la compréhension de ce cours vous permet de potentialiser les connaissances dans le monde de 3D.