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Tuto Mental ray | Matériaux auto-illuminés

  • Vidéo 22 sur 43
  • 6h43 de formation
  • 43 leçons

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Matériaux auto-illuminés
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Durant ce tutoriel Mental Ray, le formateur va vous faire découvrir les matériaux auto-illuminés. Pour ce faire, à travers cette formation Mental Ray, il va vous apprendre à : • Désactiver une lumière Omni. • Empêcher la présence d’éclairage par défaut de 3DS Max. • Visualiser le matériau auto-illumination. • Régler les paramètres du Self illumination en «color et Kelvin». • Activer l’illumination directe et le Final Gather. • Cocher la fonction «Illuminate the scene when using Final Gather». • Pousser la luminosité sur 2 pour diminuer la visibilité de la texture. • Chercher les lumières photométriques en Free Light. • Créer une lumière photométrique sur le centre de l’écran. • Choisir une forme de base correspondant à l’écran de téléphone. • Décaler la forme de base de l’écran et régler l’illumination. • Bleuter l’image dans le Kelvin et effectuer un test de rendu. • Augmenter la valeur d’exposition. • Simuler la lumière d’écran du téléphone. • Reparamétrer la lumière photométrique au niveau de rendu. • Augmenter la qualité du Final Gather et obtenir une ambiance lumineuse correspondant à une scène de nuit.