article(s) dans votre panier VOIR

Comment marquer un message pour le suivi dans Lotus Notes, cours en ligne

  • Vidéo 17 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Marquer un message pour le suivi
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

De nos jours, la messagerie est devenue un outil incontournable. Toutefois, il existe plusieurs inconvénients. Par exemple nous sommes submergés de messages et la boite de réception affiche plusieurs messages. Ainsi le tutoriel lotus notes suivant va s’intéresser à la façon de marquer un message pour faciliter le suivi et déterminer d’un seul coup d’œil les messages qui vous sont adressés personnellement.
La première méthode est de marquer les messages par des drapeaux, dits indicateurs. Pour ceci vous sélectionnez les messages en question et vous cliquez sur le petit drapeau en haut. Une colonne s’affiche donc à droite de l’écran avec des petits drapeaux verts au niveau des messages sélectionnés.
La deuxième méthode plus sophistiquée consiste à aller sur la petite flèche située à côté du drapeau et cliquer sur "Ajouter ou éditer indicateur". Vous avez ainsi la possibilité d’attribuer une couleur au drapeau en fonction de sa priorité. Vous pouvez aussi ajouter une action de suivi. C’est une sorte d’alarme que vous définissez vous-même.
La colonne des drapeaux est triable. En effet, en cliquant sur le drapeau dans la zone d’en-tête, vous regroupez tous les messages importants en haut de la liste. Encore mieux, dans la vue "Suivi", vous avez uniquement les messages avec indicateurs, avec éventuellement le texte de suivi que vous avez marqué.
Une fois que vous considérez que les messages marqués n’ont plus d’importance, vous pouvez décider de les supprimer ou tout simplement d’enlever les drapeaux. Pour ceci, si vous êtes dans la vue "Suivi", vous sélectionnez le message et vous cliquez sur "Supprimer indicateur". Si vous êtes sur la vue "Courrier en arrivé", vous cliquez sur la petite flèche à côté du drapeau puis sur "Supprimer indicateur".
Une autre façon d’attirer la vue sur un message, c’est de le mettre dans une autre couleur. Pour ce faire, vous allez sur la petite flèche située à droite du bouton Options-> Préférences-> Couleurs des expéditeurs. Vous avez alors dix possibilités de jeux de couleurs différentes à attribuer en fonction des noms des expéditeurs que vous choisissez.
Enfin, pour connaitre votre statut dans le message reçu, vous retournez dans Options-> Préférences-> icônes de destinataire et vous cochez les cases selon vos besoins. Par exemple pour les messages destinés uniquement à vous, vous aurez un rond bleu qui apparaît à côté du message.