article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer sont courrier avec des règles rapides, cours en ligne Lotus Notes

  • Vidéo 18 sur 33
  • 3h38 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le courrier à l’aide de règles rapides
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour gagner du temps sur votre messagerie lotus notes, des règles ont été créées. C’est un moyen d’automatiser un message répondant à certains critères.
Pour créer une règle, vous vous rendez dans le panneau de navigation-> Outils-> Règles. Ensuite vous cliquez sur "Nouvelle règle", et vous précisez à quelles conditions doit répondre votre message pour que la règle s’applique, puis vous cliquez sur "Ajouter". Par exemple : L’expéditeur contient le nom X et l’objet contient le nom important. Les conditions peuvent porter également sur le texte du message, la taille, les copies…etc.
Ensuite, vous spécifiez les actions (classer par exemple), tout en déterminant les dossiers en question. Egalement pour que l’action soit prise en compte, vous devez cliquer sur "Ajouter action". Il est possible éventuellement de changer la priorité d’un message. Outre l’action classer, vous avez d’autres actions comme : Envoyer une copie à - Définir la date d’expiration - Arrêt du traitement…etc.
Pour vous montrer le résultat, l’auteur s’envoie un message à elle même, ce dernier contient l’objet important. Le message arrive dans le dossier indiqué dans la règle. Il ne se trouve donc pas dans le "Courrier en arrivée".
Enfin, vous pouvez désactiver une règle sans la supprimer en cliquant sur la commande "Désactiver". Si vous voulez la supprimer, vous cliquez sur la croix. A savoir que si vous faites plusieurs règles, elles s’exécutent du haut en bas. Veillez donc à ce que les règles ne soient pas contradictoires. Grâce aux deux petites icônes représentées par une flèche allant vers le haut et une autre vers le bas, il est possible de reclasser et de redonner un ordre précis aux règles.