Introduction à Artlantis 7 et l'Importation de Fichiers
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous montrer comment importer un fichier FBX depuis Archicad dans Artlantis 7, maintenir les paramètres de textures et calpinage, et comprendre les différentes options disponibles dans l'interface d'Artlantis.
Résumé
Découvrez comment démarrer avec Artlantis 7, parcourir les scènes de démo et importer un fichier FBX d'un projet Archicad.
Description
Lorsque vous lancez Artlantis 7 pour la première fois, vous êtes accueilli par un écran d'accueil proposant différentes scènes : celles de démonstration, récemment utilisées ou créées. Vous pouvez sélectionner ces scènes via les icônes de prévisualisation ou accéder au menu 'diamant' pour ouvrir de nouveaux documents ou importer des fichiers. Nous allons nous concentrer sur l'importation d'un fichier FBX.
Dans le menu d'importation, par défaut, Artlantis propose le format 3DS, mais de nombreux autres formats sont supportés : DWF, DWG, DXF, OBJ, et Sketchup. Pour notre exemple, nous choisissons un fichier FBX, enregistré à partir d'Archicad. Tous les paramètres préréglés à l'exportation sont conservés, assurant ainsi que les textures et le calpinage sont correctement importés dans Artlantis.
Cette vidéo vous guide étape par étape dans tout le processus, depuis l'interface initiale jusqu'à l'importation complète d'un projet Archicad dans Artlantis. Apprenez à gérer et optimiser vos projets pour un rendu de qualité professionnelle.
Merci bien