Étape par Étape de la Modélisation Musculaire
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de fournir une compréhension approfondie de la sculpture musculaire en 3D, de maîtriser l'utilisation des outils clés pour créer des formes anatomiques réalistes et de développer des compétences pour détailler et affiner les contours musculaires.
Résumé
Apprenez à sculpter les muscles du corps en 3D en utilisant un modèle détaillé. Ce tutoriel se concentre sur les fibres musculaires, les deltoïdes, la cage thoracique, et bien plus encore.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la sculpture 3D des muscles du corps en détail. Nous commencerons par utiliser une image de référence pour comprendre les fibres musculaires et leur emplacement précis, en travaillant particulièrement sur des muscles clés comme les grands dentelés, la sangle abdominale, les pectoraux, et les deltoïdes.
Tout au long du processus, nous utiliserons des outils spécifiques comme l'outil clé tube pour sculpter la matière de manière à imiter les fibres musculaires, et l'outil move pour ajuster et raffiner la forme des muscles. Nous veillerons également à resserrer certaines parties et à gonfler d'autres pour donner un aspect massif et réaliste à la créature que nous modélisons.
À mesure que la sculpture progresse, nous effacerons les excédents avec l'outil flatten pour créer une surface plane et nous ajouterons de nouveaux détails là où cela est nécessaire. Enfin, nous améliorerons le rendu final à l'aide d'outils comme inflate et smooth pour harmoniser les formes et les textures musculaires.
Ce guide se termine par la subdivision du modèle pour augmenter le nombre de polygones, permettant ainsi de travailler sur des détails encore plus fins, notamment les stris des muscles et les segments de la colonne vertébrale.