Étapes Détaillées de la Modélisation
Objectifs
Apprendre à utiliser les outils Pitch, Inflate, Move, et Smooth pour sculpter des détails précis sur une bouche en 3D.
Améliorer la compréhension de la gestion de polygones et des subdivisions pour une modélisation fine.
Résumé
Apprenez à sculpter une bouche en 3D en utilisant les outils Pitch, Inflate et Move pour affiner les détails et délimiter les contours.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes étapes pour sculpter une bouche en 3D. Nous commencerons par zoomer sur la zone et utiliser l'outil Pitch pour pincer les polygones, ce qui nous permettra de délimiter la bouche du nez. L'outil Inflate nous aidera à gonfler certaines parties pour ajouter du volume. En utilisant la combinaison d'autres outils comme Move et Smooth (Shift), nous pourrons peaufiner les détails et ajouter des rides pour rendre la bouche plus réaliste. À chaque étape, nous contrôlerons la subdivision des polygones pour améliorer la précision du modèle.
Nous discuterons également de la manière d'utiliser le contrôle des polygones pour ajuster la forme globale et rendre le modèle plus expressif. En jouant avec l'outil Magnify, nous pourrons créer des effets subtils de gonflement sur certaines parties spécifiques.
À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de créer une bouche 3D détaillée et expressive, adaptée à divers styles de créatures. Ce tutoriel est parfait pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en modélisation 3D et à explorer de nouvelles techniques de sculpting.