Concepts Fondamentaux et Avancés de Sélection
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Maîtriser les outils de sélection dans Cinema 4D.
- Comprendre l'usage des différentes options et paramètres de sélection.
- Améliorer l'efficacité du flux de travail de modélisation 3D.
Résumé
Cette leçon couvre les diverses méthodes de sélection dans Cinema 4D, incluant l'utilisation du pinceau de sélection, du rectangle de sélection, et des outils de lasso, pour une modélisation 3D précise et efficace.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail les différents outils de sélection disponibles dans Cinema 4D. En partant d'un simple cube, nous démontrons comment utiliser le pinceau de sélection, le rectangle de sélection, et les lassos de sélection et lasso polygonal pour choisir des points, des arêtes et des polygones.
La leçon commence par l'utilisation du pinceau de sélection, illustrant comment ajuster la taille du pinceau et masquer temporairement le gizmo de transformation pour une meilleure visibilité. Nous évaluons également les options de sélection comme la limitation aux éléments visibles et l'importance de la tolérance de sélection.
Ensuite, nous passons en revue le rectangle de sélection, soulignant les différences clés entre toucher et entourer les éléments pour les sélectionner. Cette section est suivie par une analyse des outils de lasso et de lasso polygonal, qui permettent des sélections plus irrégulières et localisées.
Enfin, la leçon aborde des astuces pratiques pour travailler efficacement avec ces différents outils, rendant vos processus de modélisation plus fluide et intuitif.
Excellente formation pour débuter.