Maîtriser le Plugin Drop to Floor dans Cinema 4D

Création de la base de la lampe
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Maîtriser CINEMA 4D R19 - La modélisation avancée
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À la fin de cette vidéo, vous saurez :

  • Installer et configurer le plugin Drop to Floor
  • Utiliser le plugin pour déposer des objets sur le sol
  • Optimiser l'interface utilisateur pour un accès rapide
  • Modéliser la base d'une lampe avec des primitives paramétriques
  • Convertir des primitives en objets polygonaux

Découvrez comment utiliser le plugin Drop to Floor dans Cinema 4D pour simplifier la modélisation 3D.

Dans cette leçon, nous vous montrons comment installer et utiliser le module externe Drop to Floor dans Cinema 4D. Vous apprendrez à déposer vos objets automatiquement sur le sol, simplifiant ainsi le processus de modélisation. Nous allons également passer en revue la configuration de l'interface utilisateur pour un accès rapide au plugin. Ensuite, vous verrez des exemples concrets d'utilisation avec la création de la base d'une lampe à l'aide de primitives paramétriques, notamment un cylindre. Des astuces pour optimiser la modélisation seront partagées, telles que la réduction des segments de rotation pour préparer l'objet à être lissé ultérieurement avec une surface de subdivision. À la fin de la vidéo, nous aborderons la conversion de primitives paramétriques en objets polygonaux solides et nous assurerons la cohérence des points pour une modélisation propre.

Cette leçon est conçue pour vous aider à gagner du temps lors de vos projets de modélisation en automatisant certaines tâches répétitives grâce à Drop to Floor.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser le plugin Drop to Floor dans Cinema 4D ?
Le plugin Drop to Floor permet de gagner du temps en posant automatiquement un objet sur le sol, facilitant ainsi la mise en place et l'alignement dans la scène sans avoir à le faire manuellement.
Quels sont les bénéfices de réduire les segments de rotation lors de la modélisation ?
Réduire les segments de rotation permet d'optimiser le modèle pour une meilleure performance lors du rendu et prépare l'objet à être lissé correctement avec une surface de subdivision.
Comment confirmer que les points d'une primitive paramétrique sont bien fusionnés en un objet polygonal ?
Pour vérifier la fusion des points, vous pouvez sélectionner tous les points et utiliser l'option 'optimiser' pour éliminer les points superposés, puis vérifier que le nombre total de points est logique par rapport à la géométrie de l'objet.
1 commentaire
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duc_1
Il y a 2 years
Commentaire
Le modèle 3D est savamment choisi pour une compréhension claire et précise de l'ensemble des outils de modélisation.
Excellente formation pour débuter.