Comment corriger les normales d'un objet dans CINEMA 4D

Les normales
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser CINEMA 4D R19 - La modélisation avancée
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


49,90€ 34,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

49,90€ 34,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Identifier les normales inversées dans un modèle 3D.
  • Utiliser les outils de CINEMA 4D pour corriger ces normales.
  • Comprendre l'impact des normales inversées sur le rendu et les simulations.

Cette leçon vous guide à travers le processus de correction des normales inversées dans CINEMA 4D, avec des exemples pratiques sur une sphère et un cube.

Dans cette leçon, nous explorons la problématique des normales inversées dans CINEMA 4D, un outil fondamental pour tout artiste 3D. Une normale inverse peut causer des erreurs de rendu et des simulations incorrectes. À travers deux exemples pratiques – une sphère et un cube – nous montrons comment détecter et corriger ces problèmes. Nous utilisons les fonctions inverser les normales et aligner les normales, expliquons comment visualiser les normales et ajuster leurs tailles pour une meilleure inspection. Nous abordons également les conséquences des normales inversées, comme les artefacts visuels ou les erreurs dans les simulations. Enfin, nous discutons des causes possibles des normales inversées, comme l'utilisation de certains outils ou l'importation de fichiers depuis d'autres logiciels.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de corriger les normales inversées dans un modèle 3D ?
Les normales inversées peuvent causer des erreurs de rendu et des dysfonctionnements dans les simulations, affectant l'intégrité visuelle et technique du projet.
Quels outils de CINEMA 4D sont utilisés pour corriger les normales inversées ?
Les outils principaux sont 'Inverser les normales' et 'Aligner les normales', accessibles via un clic droit ou le menu Maillage-Commande.
Comment peut-on visualiser les normales des polygones dans CINEMA 4D ?
Les normales des polygones peuvent être visualisées en activant l'option 'Normale des polygones' dans le menu Options, avec possibilité de définir la taille des normales dans les paramètres de la vue.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
duc_1
Il y a 3 ans
Le modèle 3D est savamment choisi pour une compréhension claire et précise de l'ensemble des outils de modélisation.
Excellente formation pour débuter.