article(s) dans votre panier VOIR

Formation à la norme ISO 26000. La création d'indicateurs

  • Vidéo 33 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'indicateurs
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour conclure cette partie de formation à la norme ISO 26000 sur les indicateurs, l'auteur vous donne un exemple en parlant du « Google Day » qui stipule que 10% du temps des salariés de Nicomak leur est donné pour faire ce qu'ils veulent, sans obligation de résultat, mais avec la condition de délivrer un compte rendu à la fin. Il vous explique d'abord l'objectif de ce projet qui est de répondre aux enjeux des parties prenantes, qui étaient : faire un truc drôle, développer des outils amusants et avoir des missions diversifiées. Et puis il y a la réponse aux enjeux stratégiques, qui répondent à des objectifs internes, comme le développement d'un outil propre à Nicomak tout les deux ans et la création de l'innovation. Ensuite, l'auteur vous explique quelles sont les mesures du projet, en mettant en place une fiche avec la mesure à effectuer, l'outil de mesure et la valeur cible vers laquelle il serait satisfaisant d'aller. Par la suite, l'auteur vous demande de réfléchir à trois mesures possibles autour d'un projet Google Day, avant de vous exposer quelques exemples de mesures qu'il vous détaille dans la suite de cette formation au développement durable, en vous précisant l'outil et la valeur cible à chaque fois. Il s´agit de la mesure d'impact auprès des salariés, la mesure réutilisation des projets et la mesure variété des projets. Tout ceci pour vous aider à mieux vous situer et vous permettre de mettre en place des indicateurs pertinents pour vos projets de responsabilité sociétale.