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Ajouter un sol type asphalte et le texturer avec Cycles

  • Vidéo 32 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

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Ajouter un sol type asphalte et le texturer
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment ajouter un sol type asphalte et le texturer sur Blender, le Rendu 3D avec Cycles. L’objectif du cours est de vous montrer les techniques de manipulation d’un sol de type asphalte. Pour ce faire, vous devez mettre un plan où poser votre voiture pour ensuite aller dans le panneau de Texture. A cet effet, vous devez importer trois routes vers votre panneau Node du plan. Cette action faite, il vous est utile de les relier tout en activant vos diffuses et créer le Node après. En effectuant cette opération, vous placez aussi la Normal Map avec le Normal de la Diffuse. Il est important d’associer ce dernier avec un Glossy afin de le mixer. Dans ce cadre, vous observez parfois des zones plus brillantes et d’autres plus ternes, différenciées par votre Map de Speculaire. De ce fait, il est indispensable d’effectuer des modifications de votre rendu à l’aide de Glossy. Cela, en accentuant ou en réduisant l’effet et les couleurs. De cette manière, vous devez ajouter un Mix Node, un effet transparent, dans le but de réaliser un cercle allant du blanc au noir. Cette opération cache ainsi les bords de l’image pour un effet plus réaliste. Après avoir ouvert un panneau de Mapping, vous allez vous servir des UV pour ajouter une Texture Cordinate et choisir les Graduante Texture. De cette façon, vous avez accès à une texture transparente de votre bitume avant de la relier au facteur. En conclusion, avec cette vidéo, vous êtes maintenant capable de maîtriser les techniques d’ajout de sol.