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Débutez avec Unity 3D Le moteur temps réel pour les jeux vidéos

  • 5h49 de formation
  • 60 leçons
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Débutez avec Unity 3D
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À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre la création d'environnement 3D temps réel avec le moteur de rendu Unity
Pre-requis
Connaissances de base de la 3D

Sommaire de la formation Unity

Détails de la formation

Plongez dans la création de jeux vidéo grâce à cette formation sur Unity, formidable logiciel de 3D temps réel qui utilise le puissant moteur temps réel de physique PhysX de nVidia. Avec votre formateur Pierre Afoumado, infographiste spécialisé dans la 3D temps réel, vous apprenez à créer un environnement 3D pour votre premier niveau de jeu. Après avoir pris en main l'interface du logiciel, vous préparez votre scène en utilisant avec les objets prefabs, les matériaux et lumières de base ainsi que les skybox pour le ciel. Puis vous apprenez à créer vos propres assets. Vous modélisez en Low Poly, vous utilisez les normal map et vous optimisez votre travail pour qu'il puisse tourner en temps réel sans perdre en qualité de rendu. Enfin, vous apportez la touche finale à votre niveau en utilisant les options avancées des lumières, en programmant des caméras pour la mise en scène et vous implémentez les éléments interactifs de base comme le scripting de comportement et l'intégration de la physique. A l'issue de cette formation vous avez toutes les bases nécessaires à la création en 3D avec le moteur Unity afin de donner vie aux jeux vidéo dont vous rêvez. Vous pourrez compléter cette formation par la création de textures avec Photoshop pour la 3D temps réel.

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Nos derniers commentaires

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Erwann Richard il y a 35 jours.

Programmation

formation très intéressante pour l'ensemble du logiciel mais on aborde très peu la programmation qui me semble pourtant être le point le plus complexe .

Merci pour ce qui est du reste !
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Diem Tran il y a 186 jours.

Formation complète

Merci pour cette formation assez complète.

J'aurais quand même voulu voir la création des fumées et des détails du décor ne serait ce qu'en accéléré. Pas trop compris comment les textures ont été uniformisés, une vidéo sur l'uniformisation du maillage du couloir aurait été utile pour moi, même en accéléré.
Votre note :
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Marine CORBELIN il y a 719 jours.

Bonne formation !

Bonne formation qui en plus de former sur Unity rappelle les contraintes de la modélisation pour le temps réel, et présente quelques logiciels complémentaires à la production.

J'ai beaucoup appris sur les éclairages et l'optimisation des scènes.

Comme dit dans les commentaires précédents j'aurai aimé avoir plus d'exemples de scripts/ interactions, mais ce sera sûrement pour une prochaine version intermédiaire/ avancé :D
Cordialement.
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olivier daullet il y a 955 jours.

manque de programmation.

formation intéressante, mais on n'aborde pas assez la partie programmation.

les fichiers de travail ne s’ouvrent pas avec unyti 5.

je reprendre un commentaire de MR Jeansaune je cite "1/- Pourquoi Pierre n'arrête pas de bouger sa souris continuellement ? Très désagréable tout au long des tutos."

vivement les prochaines leçons.
Cordialement.
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Bernard JEANSAUME il y a 1131 jours.

Oui Enfin !!

Formation très utile qui m'a apporté un complément de connaissances utile au projet visé. En espérant que d'autres formations soient mises en ligne sur Unity 3D.

Juste 3 remarques:

1/- Pourquoi Pierre n'arrête pas de bouger sa souris continuellement ? Très désagréable tout au long des tutos.

2/- Pourquoi ne pas avoir montré les différents réglages propre à son projet au fur et à mesure des tutos. Cela aurait permis une comparaison avec nos propres connaissances et expériences.

3/- Pas de tutos sur le son, musique et animation de personnage ?
C'est juste des petites critiques qui n'ont aucune influence sur la formation car celle-ci apporte énormément de solution et d'astuce.
Un très grand merci à Pierre Afoumado d'avoir pris le temps de réaliser cette formation.

Vivement ses prochaines formations.
Cordialement.
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Alexandre Gomy il y a 1186 jours.

Enfin !!

Merci beaucoup pour cette formation sur Unity que j'attendais depuis longtemps !
Pour le novice que je suis, je l'ai trouvé complète, avec les passerelles nécessaires vers d'autres logiciels satellites comme Photoshop, Maya et Vue. Cela était important car on réalise pleinement que la création d'un jeu, ou d'une oeuvre interactive, nécessite un intéressement et l'exploitation d'un maximum de solutions software complémentaires. J'ai senti le formateur bien dans son élément (ce qui est toujours rassurant !), très compétent, expérimenté et apportant un soin tout particulier à sa pédagogie (bravo pour la musique aussi ;), quel talent !).
Un grand merci donc à toute l'équipe d'Eléphorm pour cette première découverte d'Unity 3D, et j'espère à très bientôt pour des compléments de formations pour les niveaux intermédiaires et avancés.
Bien ludiquement.