article(s) dans votre panier VOIR

MainActivity.java

  • Vidéo 25 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
MainActivity.java
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment gérer le MainActivity.Java avec Java pour Android. L’objectif consiste à lancer une application. Pour ce faire, vous devez ouvrir le dossier du projet et sélectionner le fichier Java App ID Main Activity. Une fois ce dernier ouvert, le programme d’exécution apparaît dans l’interface. Vous y trouvez les éléments relatifs à la classe principale. Trois méthodes sont déjà intégrées par défaut. La première classe Surcharge est la méthode OnCreate qui contient le Layout nommé Activity_main. Avec ces fichiers encodés, vous parvenez à gérer l’affichage de l’écran. Vous pouvez également configurer les données à échanger et récupérer dans cette partie du cycle d’activité. Afin de définir le contenu de l’application, il faut utiliser la méthode SetContentView. Vous faites alors appel aux identifiants en tapant la classe R. java. Par ailleurs, il est possible de desérialiser le menu. Le procédé consiste à associer le code XML au sein de la deuxième méthode OnCreate Options. Une autre méthode OnOptions Item Selected écoute les actions sur le menu. Vous pouvez donc sélectionner les items du menu Options dans le but de vérifier les identifiants. Afin d’y parvenir, vous devez ouvrir le dossier Main_menu. L’Identifiant Action Setting dans la ressource vous aide à donner des différentes fonctionnalités à l’application. Enfin, un clic sur le bouton Run app vous donne un aperçu de ces configurations sur l’écran de votre téléphone ou tablette. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite la gestion des SDK avec Java pour Android.