Créer une Tête de Mickey en Android

Création d'une class View et des coordonnées du dessin
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Comprendre comment créer et dessiner des vues personnalisées en Android, en particulier apprendre à :

  • Initialiser les dimensions de l'écran
  • Instancier et utiliser des classes personnalisées
  • Utiliser des fonctions mathématiques pour le placement graphique

Découvrez comment créer une vue personnalisée dans une application Android pour dessiner une tête de Mickey.

Cette leçon vous guidera à travers le processus de création d'une vue personnalisée dans une application Android pour dessiner une simple tête de Mickey. Nous commencerons par initialiser les dimensions de l'écran, puis créerons une classe nommée MickeyView. Ensuite, nous configurerons cette classe pour qu'elle prenne le focus, et enfin, nous implémenterons la méthode OnDraw pour dessiner la tête de Mickey.

Vous apprendrez à :

  • Initialiser et utiliser les dimensions de l'écran.
  • Créer et instancier une vue personnalisée.
  • Appliquer des opérations mathématiques de base pour centrer et dessiner des formes.
  • Utiliser la méthode OnDraw pour effectuer des dessins graphiques en Android.

Ce tutoriel est essentiel pour les débutants en développement Android qui souhaitent approfondir leurs compétences en graphiques et animations.

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Questions réponses
Pourquoi devons-nous surcharger la méthode OnDraw dans MickeyView?
Pour effectuer des opérations de dessin personnalisées lorsque la vue est rendue sur l'écran.
Quel est le rôle des opérations mathématiques dans le dessin de Mickey?
Les opérations mathématiques nous permettent de calculer les coordonnées précises pour centrer la tête et positionner les oreilles de manière proportionnelle.
Que fait la méthode setFocusable dans la classe MickeyView?
Elle permet à notre vue MickeyView de recevoir le focus, ce qui est nécessaire pour qu'elle réponde aux événements et soit rendue correctement.

Programme détaillé