Mettre en place des Interactions Utilisateur avec des Boutons
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les différentes méthodes pour détecter des interactions utilisateur
- Savoir implémenter un ClickListener pour un bouton en utilisant une classe anonyme
- Afficher des messages Toast en réponse à des clics de boutons
Résumé
Cette leçon explique comment détecter et gérer les interactions utilisateur avec des boutons en Java dans une application Android.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à programmer des interactions utilisateur dans une application Android en utilisant Java. Nous verrons comment détecter une interaction, récupérer cette interaction et agir en conséquence.
Nous nous concentrerons sur trois méthodes pour gérer les interactions :
- Classe anonyme
- Attribut
- Héritage
Après avoir exposé ces concepts, nous appliquons ces méthodes avec des boutons dans un projet Android sous Eclipse. Nous montrerons comment associer un ClickListener à un bouton pour détecter un clic et afficher un message d'alerte appelé Toast.
En suivant cette leçon, les développeurs seront en mesure de gérer des interactions utilisateur complexes dans leurs applications Android.