Ajouter des Icônes Personnalisées dans Android Studio

Mise à jour de l'icone de l'application
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Apprendre à personnaliser l'icône d'une application
Savoir utiliser le gestionnaire des ressources d'Android Studio
Intégrer des icônes adaptées aux différentes densités d'écran

Découvrez comment ajouter une icône personnalisée à votre application Android en utilisant Android Studio.

Nous allons explorer le processus d'ajout d'icônes personnalisées à une application Android à l'aide de Android Studio. Ce tutoriel couvre les étapes à suivre, de la création de l'icône au changement de l'icône par défaut. Nous importerons d'abord un projet existant dans Android Studio. Ensuite, nous préparerons une image de 512x512 pixels au format .png, que nous utiliserons pour créer différentes icônes de lancement. Vous verrez comment utiliser à la fois l'outil intégré à Android Studio et des services externes pour générer ces icônes.
Après avoir téléchargé et préparé les icônes nécessaires, nous les intégrerons dans notre projet en utilisant le gestionnaire des ressources d'Android Studio. Enfin, nous apprendrons à remplacer l'icône par défaut par notre nouvelle icône personnalisée pour divers appareils, en tenant compte des différentes densités d'écran (mdpi, hdpi, xhdpi, xxhdpi). Vous obtiendrez une icône homogène et de haute qualité pour votre application sur toutes les plateformes.

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Questions réponses
Quelle est la taille recommandée pour l'image de l'icône de lancement ?
Une taille de 512x512 pixels au format .png est recommandée.
À quoi sert le fichier manifeste dans Android Studio ?
Le fichier manifeste agit comme une tour de contrôle, définissant des paramètres clés tels que l'appel à des ressources visuelles.
Quels dossiers contiendront les différentes versions de l'icône ?
Les icônes seront placées dans des dossiers tels que drawable-hdpi, drawable-mdpi, drawable-xhdpi, et drawable-xxhdpi.

Programme détaillé