Création d'une Interface Graphique pour Android

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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

  • Créer un nouveau projet Android dans Eclipse
  • Utiliser des layouts relatifs et linéaires
  • Configurer des widgets et leurs propriétés
  • Tester l'interface sur des appareils virtuels variés

Découvrez comment programmer une interface graphique pour une application Android en utilisant divers widgets et layouts.

Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus de création de l'interface graphique d'une nouvelle application Android. Nous aborderons la création de widgets, leur disposition dans un fichier de layouting, et l'utilisation de layouts relatifs et linéaires.

Nous commencerons par créer un nouveau projet Android dans Eclipse, définir les paramètres de base et sélectionner les API cibles. Ensuite, nous explorerons l'interface outline d'Eclipse pour identifier et modifier les composants de notre interface graphique.

Nous détaillerons comment configurer une prévisualisation sur différents appareils virtuels, changer l'orientation de l'écran, et ajuster l'aperçu en fonction de diverses versions d'API Android. Enfin, nous examinerons la documentation Android pour une compréhension approfondie des différents types de layouts disponibles.

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Questions réponses
Quelles sont les étapes initiales pour créer un nouveau projet Android dans Eclipse ?
Les étapes initiales incluent la création du projet, la définition du nom du package, le choix de l'API cible, la configuration de l'icône de l'application, et la création de l'activité principale.
Comment identifier et modifier les composants de l'interface graphique dans Eclipse ?
Vous pouvez utiliser l'onglet 'outline' pour visualiser et sélectionner les composants, puis modifier leurs propriétés dans l'onglet 'properties'.
Quels sont les différents types de layouts abordés dans cette leçon ?
Les types de layouts abordés incluent le Relative Layout, le Linear Layout, la Web View, la List View, et la Grid View.

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