DescriptionProgrammeAvis
59,90€
Je commande
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Je m'abonne à Elephorm
Découverte et Utilisation de Logcat
Objectifs
Comprendre comment utiliser efficacement Logcat pour déboguer des applications Android.
Résumé
Explorez comment utiliser Logcat dans Android Studio pour déboguer vos applications avec efficacité.
Description
Dans cette leçon, nous analysons le rôle de Logcat au sein d'Android Studio pour surveiller différents messages provenant de vos applications Android.
Vous apprendrez à :
- Visualiser les messages des applications connectées
- Utiliser des filtres pour trier les messages selon leur niveau d'importance ou leur origine
- Implémenter la classe Log dans votre code pour envoyer des messages de log à Logcat
- Débuguer vos applications en suivant les messages de debug et d'erreur
- Utiliser des outils comme les captures d'écran et l'enregistrement vidéo intégrés dans l'interface
Cette leçon s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux développeurs confirmés souhaitant renforcer leurs compétences en débogage d'applications Android.
Questions - réponses
Questions réponses
Quel est le rôle principal de Logcat dans Android Studio ?
Logcat permet de visualiser et de filtrer les messages générés par les applications Android pour faciliter le débogage et le suivi des performances.
Quels sont les différents niveaux d'envoi de log disponibles dans la classe Log ?
Les niveaux disponibles sont : verbose, debug, info, warn, error.
Comment peut-on filtrer les messages dans la fenêtre de Logcat ?
On peut filtrer les messages par niveau d'importance, par recherche de texte, ou grâce aux profils de message déjà définis dans Logcat.
Programme détaillé
Module 1 - Environnement de développement
Module 2 - Premiers pas
Module 3 - Prise en main
L'Android manifest
07:22
Le dossier layout
06:37
Les dossiers values
05:35
MainActivity.java
07:14
LogCat
04:03
Mode debuggage
10:12
Module 4 - Prise en main
Les dossier values
05:14
MainActivity.java
05:05
LogCat
06:13
Mode debuggage
03:58
Importer un exemple
05:23
Module 5 - Programmation de l’interface
Module 6 - Programmation des interactions
Intent Présentation
02:28
Module 7 - Les WebView
Module 8 - ActionBar
Module 9 - Dessiner
Module 10 - Calendrier et font
Module 11 - Réalisation d’une application complète
les médias necessaires
02:02
Layout premier ecran
12:55
Fullscreen style
03:43
Shape drawable
08:09
Importation des sons
18:08
Obtenir l'API Key
04:26
Marker personnalisé
06:21
Les données des tournois
01:31
Module 12 - Publication sur le Google Play
Génération de l’APK
03:06
Upload de l'apk
01:41