Apprendre à Créer une Interface Graphique sur Android

Shape drawable
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Apprendre à programmer en Java pour Android
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'utilisation des LinearLayout et GridLayout.
- Apprendre à importer et gérer des ressources graphiques.
- Créer et styliser des buttons en utilisant des shapes XML.

Dans cette leçon, découvrez comment créer une interface graphique sur Android en utilisant les layouts LinearLayout et GridLayout ainsi que des shapes XML.

Lors de cette leçon, vous apprendrez à concevoir une interface graphique en utilisant différents layouts sur Android. Nous débuterons par l'utilisation d'un LinearLayout pour organiser les éléments en une seule direction, soit verticalement, soit horizontalement.

Ensuite, nous intégrons un GridLayout pour disposer les images des joueurs en grille. Chaque image est importée et configurée pour être cliquable. En outre, vous verrez comment mettre à jour le fichier strings.xml pour gérer les textes et les fichiers de ressources.

Vous apprendrez également à créer des shapes personnalisés en XML pour concevoir des boutons avec des bordures et des coins arrondis. Nous explorerons comment utiliser des drawable pour définir ces shapes et les intégrer dans notre interface.

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Questions réponses
Quelle est l'utilité principale du LinearLayout dans cette leçon ?
Le LinearLayout est utilisé pour organiser les éléments en une seule direction, ce qui facilite l'agencement vertical ou horizontal de ces éléments.
Comment importe-t-on une image dans un projet Android ?
Pour importer une image, il suffit de placer le fichier image dans le répertoire 'drawable' du projet, puis de le référencer dans le code XML ou Java.
Quels paramètres sont définis dans le fichier shapes XML pour créer un bouton avec des coins arrondis ?
Dans le fichier shapes XML, les paramètres définis incluent la forme 'rectangle', la couleur de fond via l'élément 'solid' et le rayon des coins via l'élément 'corners'.

Programme détaillé