Création de l'application mobile : Chrisetematch

Layout premier ecran
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre à programmer en Java pour Android
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Initier les étudiants à la création d'une application Android de base.
- Apprendre à configurer un layout et à travailler avec des ressources visuelles dans Eclipse.
- Comprendre comment verrouiller l'orientation d'une application pour simplifier le développement.

Cette leçon vous guide pas à pas dans la création d'une application mobile avec Eclipse, en abordant les premières étapes de configuration de l'écran principal.

Dans cette vidéo, nous allons procéder à la création d'une application Android nommée Chrisetematch en utilisant Eclipse. Nous commencerons par la mise en place de l'écran principal en travaillant sur le layout, les styles, les textes de crédit ainsi que l'importation et le positionnement du logo.

La vidéo couvre :
- La création et la configuration de l'application dans Eclipse.
- Le verrouillage de l'orientation en mode portrait pour faciliter le développement.
- La gestion dynamique du Relative Layout et l'ajout des identifiants nécessaires.
- L'import des ressources visuelles et leur intégration dans l'application.
- La définition des crédits de l'application et de leurs caractéristiques visuelles.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de verrouiller l'orientation de l'application en mode portrait au début du développement ?
Cela permet de simplifier le processus de développement en assurant une disposition uniforme et en évitant les complications liées à la gestion de plusieurs orientations.
Comment importez-vous les ressources visuelles dans Eclipse pour une application Android ?
Les ressources visuelles sont préparées dans un dossier bien organisé et importées dans les répertoires correspondants (hdpi, mdpi, xhdpi, etc.) à l'aide du glisser-déposer dans les dossiers de projets appropriés.
Quel est l'intérêt de déclarer un identifiant pour les éléments du layout en Android ?
Déclarer des identifiants permet de manipuler ces éléments dynamiquement dans le code, comme par exemple pour changer le background ou le texte d'un TextView en fonction de certaines conditions.

Programme détaillé