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Intégration des shape dans le layout

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Intégration des shape dans le layout
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment intégrer des Shapes dans le Layout dans Java pour Android. L’objectif est de personnaliser l’affichage des applications. Afin d’y parvenir, vous devez créer des Borders dans le volet de Package Explorer et de les regrouper dans le dossier Drawable. Cette action implique l’insertion des syntaxes Shape dans le fichier xml Activity. Vous avez également la possibilité de diversifier leur couleur avec les codes StartColor et EndColor. Une fois les boutons mis en place, il faut programmer le Grid Layout. L’orientation de ce dernier étant verticale, vous devez alors saisir la classe LinerLayout. Vous donnez un identifiant Id qui représente la première ligne du bouton. Les syntaxes relatives à la largeur et la hauteur du bouton dépendent donc du contenu. Afin de gagner du temps, vous pouvez utiliser le curseur et activer l’autocomplétion du logiciel. Un simple clic sur l’onglet Graphical Layout vous livre alors un aperçu des dispositions de l’écran sur votre machine ou tablette. Il est aussi possible d’aligner les boutons nouvellement intégrés dans le bloc. Le procédé consiste à créer une classe nommée RelativeLayout dans le fichier activity.xml. Sa taille peut être réglée en copiant android :layout_width, aussi android : layout_height en terminant par wrap_content. Par ailleurs, vous pouvez programmer une classe Button avec son identifiant. Outre la spécification du poids, vous appelez un Drawable et mettez la valeur du PaddingTop et PadingBottom en dp. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite le développement des SDK Android dans Java.