article(s) dans votre panier VOIR

Importation des sons

  • Vidéo 82 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des sons
00:00 / 18:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la programmation Java pour Android, le formateur vous montre comment importer des sons à votre application. L’objectif est de rendre cette dernière plus attrayante et plus conviviale. Pour ce faire, vous devez avoir Eclipse installé sur votre ordinateur. En effet, le travail consiste à manipuler des codes et des ressources sur ce logiciel. Pour commencer, vous créez un dossier que vous nommez Raw dans Res qui est accessible depuis l’arborescence. Par la suite, vous mettez toutes vos animations sonores dans le nouvel élément. Cette action faite, vous liez ces sons à l’activité Jeu. Afin d’y parvenir, vous ouvrez le fichier xml Activity_jeu et vous saisissez de nouvelles séquences de codes. Vous utilisez alors différentes commandes pour détecter les clics sur l’interface. De même, vous concevez de nombreuses variables audio. Cette tâche accomplie, il faut associer une animation sonore à un bouton de l’interface. De ce fait, vous devez d’abord définir celui-ci à l’aide de Final int tout en haut du script. Ensuite, vous paramétrez un son précis en faisant appel aux variables créées plus haut. Il ne vous reste plus qu’à citer la Final int avec this.SoundPoolMap. put. En outre, il faut écrire une dernière ligne de code. Après tout cela, vous lancez un émulateur pour un test. Vous constatez ainsi que l’application émet un son après un clic sur le bouton configurer. Il est donc nécessaire d’opérer les manipulations précédentes tous les boutons de l’interface. Pour conclure, vous savez désormais de nouvelles architectures de codes utiles dans le travail de développement.