article(s) dans votre panier VOIR

Embarquer une police de caractere et recuperer les données de l'objet Calendar

  • Vidéo 68 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Embarquer une police de caractere et recuperer les données de l'objet Calendar
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation Java pour Android, le formateur expert vous montre comment embarquer une police de caractère et récupérer les données de l'objet Calendar. L’objectif est de pouvoir plus tard afficher la date et l’heure sur l’interface de votre application. Pour ce faire, vous devez avoir Android Studio installé sur votre ordinateur. En effet, vous commencez par générer un nouveau projet dans ce logiciel. Après avoir rempli les formulaires, vous créez un dossier Asset. Ce dernier sert de destination à une font. Ainsi, une fois la création terminée, vous passez en mode Project, puis vous collez un fichier .ttf directement dans ce dossier via l’interface d’Android Studio. Une fenêtre permet alors de valider la copie. Ceci étant fait, il faut maintenant manipuler les codes contenus dans le fichier xml du dossierLayout. A cette occasion, vous donnez un identifiant au paragraphe qui correspond à un Textview. De même, vous devez définir l’ancrage et d’autres paramètres. Par la suite, vous allez dans le script Java qui détermine l’activité principale de l’application. Dans celui-ci, Vous gênerez un objet de type calendar à l’aideCalendar c = Calendar.getInstance(). Vous définissez alors différents strings qui affichent le jour, l’heure, et la minute. En bas de chacun de ces éléments, vous utilisez des fonctions If et Else pour éviter tous problèmes d’affichage. Cette étape franchise, votre application peut maintenant exploiter cette portion du script. Pour conclure, vous savez désormais l’architecture d’un code relatif à un objet de type Calendar.